Depuis toujours, je suis fascinée par le pouvoir du soin.
Issue d’une famille multiculturelle – entre la rigueur scientifique russe et un héritage humaniste méditerranéen – j’ai grandi dans un environnement où la curiosité et l’ouverture au monde étaient des piliers.
Petite, je rêvais d’être vétérinaire, sage-femme ou neuro-pédiatre. Ce désir de soigner, profondément ancré, a été nourri par une expérience personnelle marquante : j’ai grandi aux côtés de mon frère atteint de troubles du spectre autistique. Accompagner ses besoins spécifiques a sensibilisé ma famille à des approches de soin variées et m’a ouvert les yeux sur la richesse des méthodes pour soutenir le bien-être.
Mais la vie suit rarement un plan tout tracé. Après des études qui m’ont permis de voyager et plus de 15 ans d’expériences professionnelles dans des domaines variés, c’est la maternité qui a réveillé mon envie de revenir à cette vocation originelle. Ainsi est né Bonne Chose Massage, une aventure où je mets au service des autres tout ce qui m’a nourrie : mes apprentissages, mes recherches et ma propre quête d’équilibre.
Entre 2022 et 2023 je me suis formée au métier de masseur à l’Institut Cassiopée. En 2023 j’ai obtenu la certification de praticienne en Massage bien-être.
En parallèle de ma formation longue aux Massages du Monde, j’y ai suivi les formations en Anatomie & Physiologie et en Réflexologie abdominale.
En suivant ma passion de toujours, la périnatalité, je me suis naturellement spécialisée en Massage pour femme enceinte, post-partum et bébé.
Afin de faire découvrir les vertus du massage auprès des enfants, je suis devenue instructrice MISP™, programme avant-gardiste qui favorise l’intégration de la notion de consentement, le respect de soi et des autres, l’amélioration de la concentration, ainsi que la baisse de violence et de l’intimidation dans les écoles et les collectivités.
Le massage, pour moi, est né d’un besoin personnel.
Comme beaucoup, j’ai connu le surmenage, le stress, les défis de la maternité et des relations.
Le massage est devenu plus qu’une passion : c’est une manière de transmettre ce qui m’a aidée à retrouver sérénité et clarté dans les moments difficiles.
Mon approche s’appuie sur :
Bonne Chose est plus qu’un cabinet de massage.
J’ai à cœur que ce soit un espace inspirant pour vous.
Ici chaque détail, de la couleur des tissus aux musiques, est pensé pour que vous puissiez vous déconnecter, vous recentrer et repartir plus apaisée, plus lucide et pleine d’énergie.
J’ai la joie de partager mon cabinet avec d’excellentes professionnelles avec lesquelles nous travaillons main dans la main :
Julie Angoujard, chiropraticienne spécialisée en périnatalité
Audrey Brottier, aromathérapie et réflexologie plantaire
Une question ?
Contactez-moi par e-mail ou téléphone si vous souhaitez échanger en amont de votre rendez-vous.