Publications similaires
Troubles de concentration & Sérotonine
ParBonne ChoseLa sérotonine, souvent appelée « hormone du bonheur », joue un rôle crucial dans de nombreuses fonctions cérébrales, dont la concentration. Bien que l’on connaisse de plus en plus son importance, la relation précise entre les déséquilibres en sérotonine et les troubles de concentration fait encore l’objet de nombreuses recherches.
Soulager les douleurs lombaires
ParBonne ChoseEnceinte ou pas, les douleurs lombaires peuvent nous faire vivre l’enfer.
Mais pourquoi sont elles accentuées après un massage ? Votre corps s’alerte sur une fragilité (et la relaxine, hormone de grossesse y contribue).
Quelles sont les solutions à votre disposition ?
Le cardio c’est la vie !
ParBonne ChoseSaviez-vous que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes ? Oui, elles tuent tous les ans plus de femmes que tous les cancers réunis. Cela s’explique par des facteurs biologiques, comme les fluctuations hormonales, sociaux et des biais diagnostiques.
De quoi parle-t-on, quels sont les symptômes et comment prévenir les maladies cardiovasculaires chez les femmes ? Les infos clés dans mon article : « Le cardio, c’est la vie » !
Expliquer le massage aux enfants
ParBonne ChoseVoilà ce que je dis. Et ce qui leur parle d’après mon expérience.
« Est-ce que tu as déjà fait le contour de ta main sur une feuille de papier avec un crayon couleur ?
Massage spécial Enfants – enfin un protocole dédié, une création originale de Bonne Chose !
ParBonne ChoseJe partage ma joie : le protocole dédié au massage pour enfants est officiellement crée !
J’ai travaillé sur cet enchainement de gestes et de mouvements pendant des mois, avec une aide précieuse. ..#massageenfant #bonnechose
Le pouvoir apaisant du toucher
ParBonne ChoseQui n’a jamais ressenti un profond sentiment de réconfort après une étreinte chaleureuse ou une caresse bienveillante ? Le toucher, loin d’être un simple sens, est un langage universel qui parle directement à notre corps et à notre esprit. Mais quels sont les mécanismes qui expliquent ce pouvoir apaisant ?
