Massage Femme Enceinte

Massage prénatal physiologique

Massage Femme Enceinte Chatou 78

Se faire masser pendant la grossesse permet de soulager ses différents maux, de se réapproprier son (nouveau) schéma corporel, de développer le lien d’attachement avec son bébé.

Le massage pendant la grossesse permet de faire le plein d’ocytocine, l’hormone du bien-être qui permet, notamment, de développer de belles  contractions efficaces le jour J.

La production de cette hormone par notre organisme est boostée par la stimulation cutanée comme les caresses et le massage. Et la bonne nouvelle c’est que nous pouvons en faire des réserves !

Le massage prénatal est relaxant et enveloppant. Il est basé sur des gestes amples et des étirements doux.

 

Divers aménagements physiologiques sont prévus pour vous permettre d’être dans une position de confort et de profiter pleinement de la détente. Le massage se déroule en position latérale puis sur le dos, le corps entier est massé.

 

Comme toujours, je m’adapte à chaque cas particulier et suis à l’écoute de vos besoins et de votre corps.

Pour tous les soins de la femme enceinte j’utilise un mélange d’huiles fait par mes soins. 

Il est composé d’huiles végétales Bio d’Abricot et de Prune de Gascogne et ne contient pas d’huiles essentielles. 

Le massage prénatal pratiqué par un masseur formé est un soin naturel sûr. Mais par précaution je ne le pratique pas au cours du premier trimestre. 

A partir du 4ème mois vous pouvez vous faire masser sans vous faire du soucis. 

En plus des contre-indications habituelles (fièvre / vaccination de <48h | phlébite | hypertension non-traitée)  on ne pratique pas le massage sans avis médical dans le cas de toutes pathologies liées au placenta.