Massage Femme

Quel massage choisir et pourquoi ?

Massage Femme Chatou 78

J’utilise dans ma pratique différentes techniques qui ont toutes des particularités et des bienfaits distincts. 

Cela me permet de personnaliser chaque massage de manière à en faire une expérience sur mesure, la mieux adaptée à votre état émotionnel ou celui de votre enfant à l’instant T et à votre demande dont nous discuterons avant la séance.

Ce massage vise sur l’apaisement et l’harmonisation.
Enveloppant, rond, cocoon, il est basé sur des mouvements amples et désynchronisés, ce qui favorise le lâcher prise et la détente. 
Toute personne peut  l’apprécier, mais il est particulièrement bénéfique lors de la traversée des moments de stress et de tension mentales ou musculaires.
Ce massage est également indiqué pour les personnes souffrant de troubles de sommeiltroubles alimentaires et de fibromyalgie
Un des importants bienfaits de ce massage est l’appropriation (ou réapproprier) du schéma corporel, ce qui a une incidence directe sur la réduction de l’anxiété

Basé sur des techniques  pratiquées lors des cures détox en médecine ayurvédique, ce massage puissant et dynamique vise à la fois la détoxination des tissus et la dépollution émotionnelle

 

Ses gestes énergiques et  rythmés mobilisent les toxines et permettent leur élimination efficace. 

Malgré le côté tonique, l’effet régénérant du massage se sent immédiatement après le soin et on en sort avec une sensation de légèreté, de détente musculaire profonde et d’apaisement nerveux

Ce massage est particulièrement indiqué lors des cures détox, mais aussi en préparation et en récupération sportive. C’est également un bon accompagnement dans le processus de perte de poids.

Ce soin énergétique issu de la médecine traditionnelle chinoise combine des techniques de digitopression et de lissages toniques des trajets des méridiens. L’objectif : relancer l’énergie vitale, recentrer et tonifier le massé.

Le massage énergétique est particulièrement recommandé aux personnes fatiguées, dévitalisés, présentant des signes de dépression ou de burn-out.

Il est également très intéressant lors de la traversée d’épreuves physiques et émotionnelles (examen, prise de décision, changement de vie…), et en accompagnement des soins de chocs post-traumatiques.

Traditionnellement pratiqué au moment de changement de saison lunaire, ce soin se pratique sur une séance de 60 minutes. Il est recommandé de le pratiquer par série de 3 séances espacés de 7 à 21 jours.

Nous le savons bien, nos ventre et thorax constituent une zone où se cumulent stress, blocages et émotions

La réflexologie abdominale permet de travailler sur cette zone sensible afin de dénouer les tensions et entretenir notre vitalité

Parmi les nombreux bienfaits de la réflexologie abdominale citons le  renforcement du système immunitaire, l’optimisation de l’élimination des déchets, l’amélioration fonctionnelle des organes digestifs, la libération émotionnelle.

Ce soin combine des techniques asiatiques, indo-tibétaines et occidentales.

Il permet d’accéder à un état de détente musculaire et émotionnelle profondes et une sensation de bien-être.

Ce soin se pratique sur une séance de 60 minutes, idéalement répété 7 à 21 jours après pour un ancrage plus profond de la transformation.

Pour tous les soins Bonne Chose j’utilise un mélange d’huiles fait par mes soins. 

Il est composé d’huiles végétales Bio vierges pressées à froid et d’un ajout d’huiles essentielles Bio, différentes en fonction de l’effet recherché dans le massage.

Je vous explique les bienfaits de chacune des huiles et vous guide dans votre choix en amont de la séance.

Pour les massages classiques, les contre-indications principales sont :  fièvre | phlébite | hypertension non-traitée | vaccination de moins de 48h

Si vous vous trouvez dans l’un des cas ci-dessus, merci de me prévenir minimum 24h en amont de votre rendez-vous afin que nous puissions le replanifier.