Publications similaires
L’Importance du toucher
ParBonne ChoseLes scientifiques sont formels. Le toucher nous est nécessaire afin que notre développement normal, physique et mental, soit assuré.
Qu’est-ce que la santé hormonale des femmes ?
ParBonne ChoseLa santé hormonale féminine est un équilibre délicat qui influence de nombreux aspects de la vie d’une femme, de la puberté à la ménopause. Les hormones jouent un rôle crucial dans la régulation du cycle menstruel, de la fertilité, du métabolisme, de l’humeur et du bien-être général.
Le cardio c’est la vie !
ParBonne ChoseSaviez-vous que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes ? Oui, elles tuent tous les ans plus de femmes que tous les cancers réunis. Cela s’explique par des facteurs biologiques, comme les fluctuations hormonales, sociaux et des biais diagnostiques.
De quoi parle-t-on, quels sont les symptômes et comment prévenir les maladies cardiovasculaires chez les femmes ? Les infos clés dans mon article : « Le cardio, c’est la vie » !
Troubles de concentration & Sérotonine
ParBonne ChoseLa sérotonine, souvent appelée « hormone du bonheur », joue un rôle crucial dans de nombreuses fonctions cérébrales, dont la concentration. Bien que l’on connaisse de plus en plus son importance, la relation précise entre les déséquilibres en sérotonine et les troubles de concentration fait encore l’objet de nombreuses recherches.
Mes deux massages détox préférés
ParBonne ChoseAprès l’intox, la détox !
On a survécu aux fêtes avec leurs excès, alimentaires et émotionnels.
Pour s’alléger de tout ce poids (clin d’oeil clin d’oeil), je vous propose de découvrir deux soins que j’adore et qui permettent de se détoxiner tout en prenant du plaisir.
Ménopause, le second printemps
ParBonne Chose“ Pour une bonne part, la hantise de la péremption chez les femmes concerne leur capacité à enfanter, bien sûr”, – écrit Mona Chollet dans son excellent livre “Sorcières, la puissance invaincue des femmes”.
Dans la vision asiatique, la ménopause est appelée… “le second printemps”.
