L'Importance du toucher

Les scientifiques sont formels. Le toucher nous est nécessaire afin que notre développement normal, physique et mental, soit assuré.

« Pour le nouveau né ou l’enfant, toutes les formes de stimulations cutanées qu’il reçoit sont de la plus grande importance pour le développement harmonieux de son corps et de son comportement…
Pour l’espèce humaine, les stimulations tactiles ont probablement des effets essentiels quant au développement d’un mode satisfaisant de relations affectives et émotionnelles ». (Ashley Montagu, La peau et le toucher, un premier langage)

Le massage est l’une des plus anciennes méthodes thérapeutiques impliquant le toucher.

Les premières mentions du massage datent de plus de 3000 ans avant J.-C.

Pour se détendre, pour guérir les blessures de son âme ou de sa chair, pour stimuler son corps et apaiser son esprit, le massage est une méthode de soin naturelle, non-invasive, respectueuse.

Bonne Chose Massage est un lieu de bien-être et accompagnement par le massage pour bébés, jeunes enfants et femmes, notamment celles qui entreprennent cette grande aventure qu’est la maternité.

Pour prendre un rendez-vous cliquez sur « Réserver une séance » !

Crédit photo @joshwillink

#massage #massagefeminin #massagedelafemme
#massageenfant #massagebebe #massageprenatal #massagepostnatal #massagechatou #massageidf #sommeil #santé #enfant #chatou #medecinedouce #equilibre #massagebenefits #massagetherapy #массаж #массажноворожденным #детскиймассаж #женскиймассаж #массажпариж #массажвпариже

 
papa et bébé

Le plus lu :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

À lire aussi :

Massage Femme Chatou 78
Massages du Monde

Massages du Monde chez Bonne Chose – pour qui, pourquoi ?

Je pratique différentes techniques issues des traditions de soins orientaux et occidentaux. Selon le besoin je peux les combiner, ou utiliser séparément pour des massages très spécifiques et aux effets ciblés.

Massage Enfant Chatou
Lâcher-prise et qualité du sommeil

A quand remonte la dernière fois que vous avez passé une vraie belle nuit de sommeil réparateur ?
Avez-vous le souvenir de la journée qui a suivi ?
Qu’est-ce qui influence, selon vous, la qualité de votre sommeil ?