Soulager les douleurs lombaires
Enceinte ou pas, les douleurs lombaires peuvent nous faire vivre l’enfer !
Mais pourquoi on a la sensation qu’elles sont exacerbées après un massage ?
C’est arrivé à une de mes clientes enceinte. J’explique.
Si vous êtes sujette aux douleurs lombaires, elles peuvent s’accentuer pendant la grossesse. La prise poids et le déplacement du centre de gravité en font une épreuve toute particulière pour cette région du dos.
And more :
La relaxation musculaire induite par le massage peut donner la sensation que les douleurs augmentent. En réalité ce qui se passe c’est que votre corps vous alerte sur cette fragilité que vous aviez tendance à ignorer mais dont il faudra s’occuper.
Si vous êtes enceinte, la zone lombaire se relâche naturellement : résultat de la détente musculaire suite au massage + de l’action de l’hormone relaxine qui se sécrète de plus en plus à partir du 6ème mois pour préparer l’accouchement. L’augmentation de la laxité des tissus conjonctifs, des ligaments et des tendons pendant la grossesse peut provoquer une instabilité du bassin et la fatigue lombaire.
N’hésitez pas à vous faire ajuster par un bon chiropracteur !
Enfin, le bon reflexe c’est… les étirements, le pilates, le yoga ! Un excellent moyen de prévenir ou soulager les douleurs lombaires.
Ces 2 asanas du yoga sont top pour prendre soin de vos lombaires :
🐱🐂 Le chat-vache (Marjariasana Bitilasana) : peut se pratiquer à 4 pattes ou assise, exemple ICI
👧 L’enfant heureux (Ananda Balasana), exemple ICI
Quelques précautions sont à prendre pour le faire correctement pendant la grossesse, comme veilleur à ne pas trop cambrer le dos, se relever en passant par la position latérale…
Cette vidéo conçue par une osthéo en parle très bien.
Et vous, vous êtes team lombaires en feu ou pas ?
N’hésitez pas à partager ce post, il est d’intérêt publique
#douleurs #douleurslombaires #prevention #soulagement #soulagementdeladouleur #malaudos #grossesse #enceinte2025 #remedenaturel #bienetre
#massage #yoga #massageprenatal
